Retour sur nos 10 km

March 20, 2018

Dimanche 18 mars 2018 : la date était entourée depuis un moment déjà sur nos calendriers respectifs. Un beau cercle rouge pour figurer la première échéance de notre préparation physique au Raid Amazones 2018 : une course de 10 km à l'occasion des Boucles de la Seine.

 Mais avant d'arriver à ce fameux dimanche 18 mars, ce rond rouge nous a tour à tour inquiétées, excitées, motivées, et speedées.

 

Inquiétude pour Béné par exemple, qui n'a commencé la course à pied qu'en Janvier, et pour qui ces 10 km semblaient trop longs pour une première course officielle. Et pour Hélène qui, voyant sa coéquipière s’entraîner plus souvent qu'elle, s'est demandée si elle arriverait à la suivre jusqu'au bout.

Excitation pour Hélène, ravie de pouvoir expliquer à Béné le fonctionnement d'une course officielle, et de l'initier à l'esprit du Raid Amazones (chercher le plaisir plus que la performance). Quant à Béné, elle a vibré pour le choix des tenues et leur mise en valeur pour que nous soyons "sportives et classes" pour nos prochaines apparitions.

Penser à ce 18 mars nous a motivées à aller nous entraîner, 2 fois par semaine, coûte que coûte, malgré la météo capricieuse et les agendas professionnels surchargés.

Et plus la date s'est rapprochées, plus nous avons couru... après le temps, pour être au top pour notre première apparition en tant qu'équipe Ben & Len : récupérer les tenues et les fournitures de nos différents équipementiers, trouver l'imprimeur pour mettre notre matériel à nos couleurs, caler nos foulées sur un dernier entrainement en duo, s'équiper contre le grand froid annoncé... 

 

 

Dimanche 18 mars, nous étions prêtes !!

Notre objectif en tête (finir la course), nous nous sommes élancées avec les 1000 autres participants au 10 km. Un départ en douceur, et déjà en rythme au niveau de la foulée, qui nous a permis de rejoindre la mi-course sans souffrir. Après le ravitaillement, pris plus pour la forme que par nécessité, nous avons continué sur notre lancée, en agrémentant notre parcours de quelques pauses photos. A croire que le tracé avait été pensé pour nous, car nous sommes passées devant pas moins de 3 sponsors, et le président de l'association Ensemble Pour Clara !! De quoi faire le stock d'images pour faire parler de tout ce petit monde, et nous donner les forces pour aller au bout. Quelques encouragements plus tard (encouragements du public pour nous, et nos encouragements aux semi-marathoniens qui nous doublaient sur la fin) nous avons finalement franchi la ligne en un temps plus qu'honorable de 1h03.

 

Dimanche 18 mars : la date restera dans nos mémoires comme celle d'une belle première fois.

Physiquement, les 10 km ne nous ont pas traumatisées. Les conditions de course étaient bonnes, et le fait d'être à 2 nous a permis de bien gérer notre effort, et d'en profiter. Même le chrono à l'arrivée est meilleur que nos espérances.

Quant à l'état d'esprit, il est tout simplement au TOP ! Nous avons fait notre course en gardant de la place pour toutes ces petites choses qui font la différence : prendre quelques photos/vidéos des moments emblématiques, plaisanter avec les concurrents qui nous entourent, applaudir les semi-marathoniens qui nous enrhument à leur passage, encourager les coureurs en difficulté sur la fin du parcours.

Une première fois très agréable, qui donne des ailes à Ben & Len, et surtout une envie encore plus féroce de tout donner pour aller faire le Raid Amazones 2018.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

October 9, 2018

October 1, 2018

March 20, 2018

October 15, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
Equipe Ben & Len