Créé en 2001, le Raid Amazones est un raid sportif 100% féminin, nature et solidaire.

Plus qu'un raid, c'est une philosophie !

 

Une aventure sportive et humaine unique, qui porte des valeurs actuelles fortes : esprit d'équipe, convivialité, dépassement de soi, découverte, solidarité, respect, féminité.

Il se déroule sur une semaine, et combine épreuves sportives et découverte du pays hôte.

100% Féminin
100% Féminin

300 participantes, femmes actives et dynamiques, qui conjuguent vie de famille, vie professionnelle et engagement associatif.

Sportif
Sportif

Course à pied / Trail (15 km), VTT (40 km), canoë (15 km), tir à l'arc. Au total 6 matinées d'épreuves sportives.

Solidaire
Solidaire

La société organisatrice ZBO soutient une association caritative qui oeuvre dans le pays hôte. Chaque équipe peut soutenir une association qui lui tient à cœur. Au terme du Raid, ZBO remet un chèque à 5 de ces associations.

"Pas de moteur, que de la sueur !" Les Amazones sont en immersion totale avec la nature et traversent les plus beaux endroits préservés de la planète. Les sites de course sont nettoyés avant et après les épreuves.

Itinérant
Itinérant

Guyane, Kenya, Sri Lanka, Mayotte, Réunion, Île Maurice, Malaisie, Bali, Indonésie, Californie, Cambodge, ... le Raid change de destination chaque année. Nous connaitrons prochainement la destination 2018.

Découverte
Découverte

Une journée "jeu de piste" et des actions solidaires (plantation de riz, cueillette de thé, initiation aux danses traditionnelles, ...) permettent de découvrir le pays et de partir à la rencontre de sa population.

Esprit d'équipe
Esprit d'équipe

80 équipes de 3, et 60 équipes de 2. Mais le jeu des épreuves (où les équipes sont parfois mixées) fait que le véritable esprit du raid est ailleurs : plus que la compétition, c'est la solidarité qui permet à toutes de franchir la ligne d'arrivée !

Convivialité
Convivialité

Une semaine à vivre ensemble, 24h/24, ça crée forcément des liens. Chaque (dé)briefing, chaque trajet en bus, chaque soirée est l'occasion de tisser des liens étroits entre les Amazones, et avec les équipes organisatrices de ZBO.

Respect
Respect

Respect de la nature qui accueille le Raid : les sites de course sont nettoyés avant et après chaque épreuve. Respect des autres : coéquipières, concurrentes, population hôte. Respect des règles : un briefing de course q lieu quotidiennement pour rappeler les consignes et les règles de sécurité.

Une médiatisation à la hauteur de l'évènement !

 

Créé par Alexandre Debanne, le Raid Amazones est organisé par ZBO depuis 2001.

Pendant le Raid, une soixantaine de personnes, appuyées par des équipes locales (chauffeurs, médecins, équipe course, logistique, médias, pôle administratif, ...), assurent l'encadrement et la sécurité des Amazones.

A évènement exceptionnel, médiatisation hors normes ! ZBO dispose de son propre pôle médias, et les valeurs de solidarité, courage, féminité et respect portées par le Raid sont relayées via les plus puissants canaux de communication, avant, pendant, et après la course.

Participer au Raid Amazones, c'est aussi bénéficier de cette large couverture médiatique, et pouvoir la partager.


Vous ou votre entreprise souhaitez vous associer aux valeurs portées par le Raid ?

Devenez notre partenaire, et assurez une visibilité ciblée, originale, et à moindre coût à votre société et à vos produits.